Passer au contenu

Conseils pour digitaliser efficacement les réservations téléphoniques avec Laresa

La prise de réservations téléphoniques peut rapidement s'avérer chronophage pour les équipes d'un restaurant.
C'est pourquoi de nombreux établissements choisissent de digitaliser leur processus de réservation avec une des nombreuses solutions de réservation en ligne tels que Zenchef ou TheFork.

Cependant, 30% des réservations sont toujours faites par téléphone.

Laresa permet de digitaliser votre processus de réservation téléphonique pour une efficacité optimale et un taux de réservation maximal.

● Optez pour un assistant virtuel performant
L'élément clé pour une digitalisation réussie est de choisir un assistant téléphonique virtuel capable de gérer efficacement les appels et réservations. Laresa a été spécialement conçu pour répondre aux besoins spécifiques des restaurants.

● Intégrez facilement vos outils existants
Pas besoin de tout chambouler. Laresa s'intègre sans friction à vos systèmes actuels de gestion des réservations (TheFork, Zenchef, etc.) pour une transition en douceur.

● Centralisez toutes les informations
Renseignez soigneusement les informations sur votre établissement (menus, horaires, allergènes...) dans l'interface de gestion de Laresa. Ainsi, votre assistant virtuel disposera de toutes les données nécessaires pour répondre aux clients.

● Formez vos équipes à l'utilisation
Bien que très intuitif, formez vos équipes à l'utilisation de l'outil Laresa. Elles pourront ainsi basculer sereinement sur ce nouveau processus de réservation.

● Faites la promotion de ce nouveau service
Informez votre clientèle que votre restaurant est désormais joignable 24/7 grâce à un assistant virtuel pour faciliter les réservations, où qu'ils soient et à n'importe quelle heure.

En suivant ces conseils, vous réussirez à digitaliser sereinement la gestion de vos réservations téléphoniques avec Laresa pour un gain de temps et d'efficacité notable.